Artigo sobre começos
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Autrefois les pièces de théâtre étaient précédées de prologues . Il est probable qu'on regardait comme une tentative trop hardie d'arracher d'un seul signe les spectateurs aux impressions encore toutes - puissantes de la vie habituelle pour les transporter au milieu des apparitions idéales des héros de théâtre . On croyait agir plus prudemment en préparant le public par une introduction qui tenait déjà de l'art à un ordre de choses qui lui appartenait immédiatement . Ce prologue faisait appel à l'imagination des spectateurs , réclamait leur concours dans l'action qui allait se p sser , et ajoutait un récit succinct de tous les événeme qu'on devait supposer antérieurs à cette action , a même quelquefois de ceux qu'on allait voir se développer dans la pièce . Quand on commença à donner des rames en musique , on aurait dû , pour rester fidèle à ia mode , les faire précéder de prologues mêlés de chant . On introduisit à leur place l'ouverture , morceau de musique confié à l'orchestre seul , et qui devait précéder l'exécution du véritable drame . La manière dont furent conçues ces premières introductions instrumentales donne à croire que les compositeurs n'avaient nullement l'intention de satisfaire toutes les conditions de l'ancien prologue . Elles étaient bien loin de donner par avance le sens de la pièce comme le faisait le prologue . L'art de la musique instrumentale était alors encore si borné que les compositeurs de ces époques
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